Gare de Saint-Benoît
Première gare mise en service après celle de Saint-Denis en 1882, il ne subsiste du bâtiment que les murs extérieurs. La ruine en elle-même ne paye pas de mine. C'est surtout l'histoire du chemin de fer à la Réunion qui a de l'intérêt. Fermée en 1963, la gare tombe peu à peu en désuétude. Mais les milliers de passagers transportés vers le Chef lieu situé à 50 km ont montré l'utilité de ce moyen de transport surtout connu à l'époque pour ses déraillements fréquents. Il faut préciser qu'avec des rails espacés de 1 m au lieu de 1,45 comme en Métropole, il vaut mieux éviter les excès de vitesse dans les virages.
Pour s'y rendre
Se rendre à Saint-Benoît. Rejoindre ensuite la le croisement des rues Alexis de Villeneuve et Bertin avant d'apercevoir la ruine.
Voir sur Google Maps
Détails
Temps de la visite | 5 minutes |
---|---|
Intérêt | |
Adresse | Angle des rues Alexis de Villeneuve et Bertin |